Balade à cheval dans le Doubs

Envie de profiter d’une belle promenade équestre ? Nous proposons l’organisation d’une balade pour partager un bon moment avec votre monture.

Les conseils et la pratique

Si vous souhaitez réaliser une balade à cheval dans le Doubs, il y a quelques principes à respecter. Dans un premier temps, il est important d’être honnête avec le moniteur qui va vous accompagner avant l’attribution du cheval. La plupart du temps, avant de partir, nous organisons des essais pour vérifier le niveau de chacun et la complicité avec le cheval.

Tous ces tests sont uniquement réalisés pour assurer votre sécurité et celle du groupe. Suivant votre niveau, vous serez attribué à un groupe. De ce fait, tous les participants auront un niveau équivalent. Les débutants pourront profiter de leur balade tranquille tandis que les confirmés expérimenteront des sensations plus fortes.

Une balade dure généralement entre une et trois heures. Vous avez aussi l’occasion de pratiquer des randonnées à cheval, qui, elles, durent minimum une journée.

Le déroulement de votre balade à cheval dans le Doubs

Lors d’une promenade, il est primordial de conserver la place qui vous a été attribuée par le moniteur pour des questions de sécurité. Vous ne devez pas non plus doubler le cheval qui est devant vous.

Pendant une balade, vous pourrez expérimenter plusieurs allures :

  • le pas
  • le trot assis
  • le trot levé
  • le galop
  • le grand galop

Nous vous invitons à consulter les tarifs que nous proposons pour une balade.

Recherches populaires : Vente chevaux Bourgogne
Remonter