Vente de chevaux en Bourgogne

Vous souhaitez acheter un cheval ? C’est ici que ça se passe ! Nous proposons un éventail de chevaux de race Espagnole ouvert à la vente. Découvrez nos conseils pour faire le bon achat.

Bien choisir son cheval

D’abord, avant d’effectuer l’achat de votre cheval, il faudra définir différents éléments :

  • la discipline que vous souhaitez pratiquer : passage de galops, balade à cheval, voltige, etc.
  • vos compétences : connaissance de l’animal, capacités à s’en occuper, etc.
  • votre niveau équestre : débutant, confirmé, titulaire de galops, etc.

En répondant à ces indications, vous arriverez à définir le type de cheval qu’il vous faut.  Il est recommandé de demander à un moniteur ou à un cavalier confirmé de vous accompagner lors de la vente de chevaux en Bourgogne. De par son expérience, il pourra vous aiguiller afin de faire le bon choix. Une dernière chose : n’achetez jamais un cheval qui ne vous plaît pas à 100% car il n’est pas cher ou qu’il représente une bonne affaire. Vous risqueriez de le regretter plus tard.

Le contrat de vente de chevaux en Bourgogne

Acheter un cheval représente un investissement, tant personnel que financier. En faisant l’acquisition d’un animal, vous vous engagez à lui offrir les meilleurs soins possibles et à vous en occuper correctement. C’est pour cela qu’un contrat de vente est mis en place pour l’achat d’un cheval. Ce document comprend :

  • un livret signalétique (la carte d’identité du cheval)
  • une carte de propriétaire ou d’immatriculation
  • une facture

Si vous n’êtes pas sûr de vous, toute notre équipe de professionnels est disponible et à votre écoute pour vous conseiller au mieux sur l’achat de votre cheval.

Remonter